info-Patient
Les appareils fixes aussi appelés broches

Les appareils fixes aussi appelés broches

Les appareils fixes aussi appelés broches

De nos jours, il existe une multitude de produits et techniques orthodontiques.

  • Les appareils orthodontiques fixes conventionnels, communément appelés “broches” sont toujours considérés comme la référence en étant les appareils correcteurs les plus performants et versatiles en orthodontie.
  • Ils peuvent être utilisés pour traiter pratiquement tous les types de malocclusions, des problèmes les plus simples aux plus complexes.
  • Les boîtiers orthodontiques sont disponibles sous plusieurs formes et en plusieurs matériaux; métallique, céramique, plastique, transparents et même plaqués or!!

Il existe cependant des produits offrant des avantages esthétiques et de performance inégalés. Les produits et techniques que nous utilisons ont été sélectionnés pour ces raisons.

  • Cependant il faut comprendre que certains produits, comme les boîtiers complétement clairs (céramique) bien que les plus esthétiques ont le désavantage d’être plus fragiles et ce, peu importe la marque ou la compagnie qui les fabrique.
  • De plus, la dureté des matériaux qui les compose peut, dans certains cas, favoriser une usure des dents opposées qui mordent sur ces boîtiers.